Lors d’une conférence avec des investisseurs, le directeur financier de Disney a confirmé que ces films dérivés raconteraient les origines de certains personnages de l’univers “Star Wars”…

Toute la galaxie “Star Wars” sur une seule affiche…

© Paramount Pictures / Lucasfilm

En février, Bob Iger, le grand manitou de Disney, annonce la mise en chantier de films dérivés de l’univers Star Wars. Centrés sur des personnages populaires, ils sont développés par le duo Simon Kinberg / Lawrence Kasdan, dignes héritiers du retraité George Lucas.

Quelques mois plus tard, c’est au directeur financier de la firme aux grandes oreilles, Jay Rasulo, de remettre une couche d’optimisme sur ces futures productions. Lors d’une conférence organisée avec des investisseurs ce jeudi 12 septembre, le gardien du porte-monnaie de Mickey a d’abord tenu à souligner que le marché était très demandeur de nouveaux produits de la “marque” Star Wars, laissant entrevoir de belles perspectives économiques pour son groupe. “Le ciel est notre seule limite” s’est-il même emporté, glissant que la franchise pouvait également se redéployer dans les parcs d’attraction. En clair : d’un point de vue commercial, la franchise se met en ordre de bataille pour 2015 et la sortie de l’Episode VII. Et via les licences et les exploitations diverses et variées, elle est sur le point d’exploser à nouveau.

Sur un plan plus cinématographique, Rasulo a résumé l’obligation de Disney : il faut… sortir un grand film. Concernant la stratégie, elle est déjà connue : les films de la nouvelle trilogie et les spin-off sortiront en alternance chaque année. Et ces désormais épisodes dérivés raconteront les “origines” des personnages concernés, là aussi c’est confirmé. L’opus supervisé par J.J. Abrams sortant en 2015, le premier film dérivé est donc logiquement attendu pour 2016.

Reste désormais à savoir quel personnage sera au centre du premier spin-off…

“Star Wars VII” : nouvelles spéculations sur le tournage

L’interview de Bob Iger à CNBC datant de février

Click Here: NRL Telstra Premiership

Dave Filoni évoque “Rebels”, la nouvelle série animée “Star Wars” :

Star Wars Rebels

Thomas Destouches avec Variety & CNBC

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *