Jean-Luc Mélenchon s’est fait épingler sur France inter pour une phrase visant Léa Salamé dans son dernier billet de blog. Ledit billet a ensuite rapidement été modifié…

Internet n’oublie jamais, et c’est ce qui semble avoir échappé à Jean-Luc Mélenchon. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle a gardé un souvenir bien amer de son passage à L’Emission politique, il en a écrit une note de blog au vitriol, s’en prenant à Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet, et Léa Salamé. Les piques visant cette dernière ont particulièrement retenu l’attention des observateurs : le député insoumis a en effet évoqué, dans une première version de son article, ses “liens familiaux, politiques et communautaires“.

Ce mardi 5 décembre dans la matinale de France inter, l’auteur s’est pris une volée de bois verts de la part de l’éditorialiste Thomas Legrand. “Les saillies anti-journalistes de Mélenchon étaient devenues un peu comme les éructations répétées d’un pilier de bar qui dézingue la terre entière au bout du comptoir, et dont le patron vous dit ‘laisse ! Il est comme ça au fond il n’est pas si méchant’“, commence-t-il. Puis d’en venir à la phrase qui fait couler tant d’encre : “Elle est – et je ne fais jamais ce parallèle-là ! – elle est lepéniste, jean-mariste. Alors on va dire que ma diatribe est mue par un esprit de corporatisme, et même, s’agissant de Léa Salamé, de camaraderie. Mais non, si Léa avait été plombier zingueur/zingueuse, ou notaire, mon commentaire aurait été le même car je ne me souviens pas que Jean-Luc Mélenchon ait jamais évoqué la notion de communauté pour définir quelqu’un“, continue Thomas Legrand.

Click Here: liverpool mens jersey

Plusieurs minutes après, l’éditorialiste note que la phrase a été modifiée sur le billet de blog : de “liens familiaux, politiques et communautaires”, elle devient “liens familiaux et communautaires politiques”. “Avant / après – Mélenchon change le texte… La preuve en images”, commente Thomas Legrand, montrant deux différentes captures d’écran du texte.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *