Mardi 15 janvier 2019, Pascal Soetens était l’invité de Jordan De Luxe, sur Voltage. Il était venu faire la promotion de Pascal le grand frère au bout du monde (C8). Une émission durant laquelle il emmène quatre jeunes en Mongolie afin de leur montrer le droit chemin. Et, au cours d’un épisode, il s’est confié sur son défunt père. Un sujet douloureux sur lequel il est revenu lors de son passage à la radio.

J’ai cette souffrance qui est en moi, j’ai perdu mon père dans des conditions très particulières“, a confié Pascal. L’animateur lui a donc demandé s’il s’était suicidé. “C’est ça. C’est la première fois que j’en parle“, a alors répondu son invité. Et d’admettre que ses rapports avec son regretté papa, décédé à l’âge de 74 ans, étaient assez conflictuels : “Mon père ne me croyait pas capable, il me disait : ‘Tu réussiras jamais, tu seras comme moi un ouvrier.’ Donc très rabaissé.

Pascal Soetens a donc consulté un psy qui lui a conseillé d’avoir une discussion avec son papa. Chose qu’il a faite et qu’il n’a pas regretté car son père a finalement admis qu’il était fier de lui. “Il m’a dit : ‘Quand je t’ai vu à la télé, je ne savais pas que j’avais un fils comme toi. Et je suis fier de toi.’ Ce mot-là, il ne me l’a jamais sorti. Je me suis senti libéré, soulagé“, a-t-il conclu.

Click Here: Parramatta Eels Jersey

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *