Michael Douglas a avoué qu’il s’intéressait de près à la politique française, et notamment aux prises de position de la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal. Il semble que l’aplomb et la détermination de cette dernière lors de la campagne présidentielle de 2007 aient séduit la star…

L’acteur et réalisateur Michael Douglas suit de près la politique française. La preuve, en pleine promotion de son dernier film Ainsi va la vie, l’acteur de 71 ans, père de trois enfants, n’a pas hésité à répondre aux questions des journalistes sur le sujet. Et c’est en toute franchise que la star a confié au magazine VSD que la personnalité politique qu’il admirait le plus n’était autre que Ségolène Royal. « Comment s’appelle l’ex-compagne de François Hollande déjà ? Ségolène Royal. Que devient-elle ? a-t-il demandé. Je trouvais que c’était un personnage intéressant lors de sa campagne contre Sarkozy. Je l’aime bien. »

S’il a couvert la ministre de l’Ecologie d’éloges, pas un mot en revanche pour l’actuel président François Hollande… Son prédecesseur, Nicolas Sarkozy, semble en revanche avoir retenu son attention. En évoquant les mandats non renouvelables, il en a profité pour envoyer une petite pique au candidat à la primaire de la droite et du centre. « Avec un mandat non renouvelable, le président ne gâche pas deux années à mener campagne. Après, rien de l’empêche de remettre le couvert plus tard. Comme votre Sarkozy ! »

Le célèbre comédien s’est aussi exprimé sur les débats qui agitent l’actualité politique dans son propre pays, outre-Atlantique. « J’espère qu’une victoire d’Hillary Clinton amènera une majorité à la Cour suprême, a-t-il expliqué. Nous avons besoin d’un parti qui ait les mains libres pour mener des véritables réformes. »

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *