Dans son combat contre le harcèlement des médias, Meghan Markle peut compter sur un soutien de taille. Le 29 octobre 2019, pas moins de 72 femmes membres du Parlement britannique ont exprimé leur solidarité avec la duchesse de Sussex dans une lettre ouverte. Une prise de parti qui fait suite à la diffusion du documentaire Harry & Meghan: An African Journey, sur la chaîne ITV le 20 octobre dernier, dans lequel le couple a confié souffrir de la pression médiatique.

En tant que députées de toutes les convictions politiques, nous voulions exprimer notre solidarité avec vous contre la nature déplaisante et trompeuse des histoires publiées dans un certain nombre de nos journaux nationaux à votre sujet, votre caractère et votre famille, peut-on lire au début de cette lettre ouverte, relayée sur Twitter par la parlementaire Holly Lynch. Nous dénonçons ce qui ne peut être décrit que comme des connotations dépassées et coloniales (…). Nous attendons des médias nationaux qu’ils aient l’intégrité de savoir lorsqu’un article est dans l’intérêt du pays, et lorsqu’il cherche à démolir une femme sans aucune raison apparente. Nous utiliserons les moyens à notre disposition pour assurer que notre presse accepte votre droit à la vie privée.

Kate Middleton à la rescousse

Un “harcèlement” dont a également témoigné Meghan Markle dans le documentaire d’ITV : “Ça a été très difficile, et lorsque vous avez un nouveau-né [Archie, 5 mois, NDLR]… Surtout lorsque vous êtes une femme, ça fait beaucoup. Donc, ajoutez ça au fait d’essayer d’être une jeune maman ou une jeune mariée, eh bien… Aussi, merci de demander, parce que peu de personnes ont demandé si j’allais bien. Mais c’est une chose très réelle ce que je vis en coulisses (…). Je crois que j’ai vraiment essayé d’adopter cette sensibilité britannique toute flegmatique. J’ai essayé, j’ai vraiment essayé.”

Un témoignage à coeur ouvert qui aurait provoqué des tensions au sein de la famille royale, peu habituée à ce genre de déballage sentimental devant les caméras. Le prince William et Kate Middleton, inquiets pour leur beau-frère et leur belle-soeur, essaieraient toutefois d’arranger la situation en privé.

Click Here: Bape Women 1st Camo Busy Works tee

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *