M. Pokora peut se féliciter d’avoir une grande carrière de plus de quinze ans. Il revient enfin sur scène, après une petite pause, avec un huitième album intitulé Pyramide. S’il a connu d’immenses succès, avec Elle me contrôle, sa reprise d’À nos actes manqués ou encore, en remportant la première saison de Danse avec les stars, tout n’a pas été tout rose pour l’artiste, comme il l’a confié à Télé Loisirs.

Click Here: South Korea soccer tracksuit

Le compagnon de Christina Milian a ainsi évoqué le flop de son troisième album, MP3, sorti en 2008. Un disque entièrement en anglais, réalisé avec le rappeur Timbaland qui n’avait pas franchement séduit le public français, s’écoulant à seulement 75 000 exemplaires. À titre comparatif, son album My Way, de reprises de Claude François, s’est vendu à 500 000 exemplaires en 2017. “À chaque album, les cartes sont rebattues. Je l’ai appris à mes dépens en 2008, après la sortie de mon album en anglais. Un an et demi avant, je remplissais les salles. Dix-huit mois plus tard, je ne vendais même pas 100 000 exemplaires, je ne faisais pas un Zénith !“, se rappelle-t-il.

Une période très difficile. “J’ai cru que j’allais m’écrouler, que j’avais enterré ma carrière et que je ne pourrais jamais revenir“, reconnaît-il. Heureusement, ce pas de côté a été oublié par ses fans, qui ont renoué avec l’artiste dès la sortie de Mise à jour et l’immense succès de son titre Juste une photo de toi, en français cette fois.

Cette fois, M. Pokora, qui a déménagé à Los Angeles revient avec Pyramide et renoue avec le RnB. “Mes précédents albums ressemblaient à des compilations, c’était un pot-pourri de styles musicaux. Là, je voulais donc une certaine cohérence. C’est un album de pop urbaine, la musique qui m’a fait connaître et qui me correspond. Il n’y a que la chanson de Slimane qui fait plus ‘variété’, mais quand je l’ai écoutée, elle m’a tellement plu que j’ai fait un petit écart“, a-t-il expliqué à Télé Loisirs.

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *