Terry Rossio, qui a co-écrit le western avec Johnny Depp, a été engagé pour réécrire une nouvelle version de l’adaptation ciné du dessin animé culte des années 80.

©Mattel

“Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante.” C’est en prononçant ces mots que le Prince Adam se tranformait en Musclor… La Columbia aimerait sans doute que ce soit aussi simple dans la réalité : son projet d’adaptation des jouets Mattel Les Maîtres de l’univers est toujours bloqué au stade du développement. Et il ne risque pas d’en sortir de sitôt : un an après s’être mis d’accord avec les responsables du studio, le réalisateur Jon M. Chu (G.I. Joe : Conspiration) vient en effet de claquer la porte.

Est-ce que ce nouvel accident de parcours pourrait signifier la fin des haricots pour Skeletor ? Que nenni : Terry Rossio, co-scénariste de Lone Ranger, vient d’être embauché pour livrer un nouveau “draft” (une nouvelle version du scénario), après celles rendues par Michael Finch, Alex Litvak et Richard Wenk.

En clair : Musclor n’a pas dit son dernier “Par le pouvoir du crâne…” !

Dessin animé culte des années 80, Les Maîtres de l’Univers a déjà fait l’objet d’une adaptation live en 1987, avec Dolph Lundgren et Courteney Cox. A voir… au second degré absolument !

Les Maitres de l’Univers

Thomas Destouches avec Collider & The Hollywood Reporter

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *