Réclamé par les fans depuis sa sortie en 2004, “Les Indestructibles” connaîtra bel et bien une suite, produite au sein des studios Pixar. Dans le même temps, “Cars” passera prochainement la troisième.

Les fans le voulaient, ils l’auront : la mise en chantier des Indestructibles 2 a été officialisée par le président de Disney Bob Iger. Sorti en 2004, le premier opus s’était vite classé très haut parmi les plus grandes réussites de Pixar, et le studio travaille actuellement sur une conversion en 3D pour fêter ses 10 ans. Si Brad Bird, réalisateur de l’original, s’est toujours avoué partant pour une suite en cas de scénario satisfaisant, il n’a toutefois pas été dit s’il rempilerait vraiment à la mise en scène.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le film sera supervisé au sein de Pixar, qui prépare également un Cars 3. Bien que tièdement reçue, la précédente aventure de Flash McQueen avait cependant mieux marché en salles que le premier volet (560 millions de dollars de recettes dans le monde contre 462), et c’est sans doute ce qui a convaincu John Lasseter et son équipe de passer la troisième.

Absent des écrans en 2014, Pixar fera son grand retour l’an prochain avec Inside Out puis The Good Dinosaur, mais aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Les Indestructibles 2 et Cars 3, pas plus que les noms de leurs metteurs en scène respectifs.

Maximilien Pierrette avec Walt Disney Pictures

Les prochains films d’animation de Disney et Pixar… Piqûre de rappel !

La bande-annonce des “Indestructibles”, premier du nom :

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *