Nouvelle victoire judiciaire pour Kim Kardashian. En février 2019, la businesswoman avait engagé des poursuites judiciaires contre la marque de prêt-à-porter en ligne Missguided, qui a utilisé son nom dans de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Mais surtout, la marque s’inspirait des looks portés par la star pour les commercialiser avec ses propres vêtements.

Click Here: AFL Football Guernsey

Kim Kardashian a donc empoché 2,7 millions de dollars (soit 2,4 millions d’euros), ainsi que 60 000 dollars de remboursement de frais d’avocats. Dans sa déclaration, le juge en charge de l’affaire a indiqué : “Missguided a, à plusieurs reprises, utilisé le nom de Kim Kardashian sans permission sur ses réseaux sociaux afin de promouvoir ses vêtements.”

La cour a également relevé le fait que Missguided avait consacré une catégorie dédiée à la vente de ces robes (souvent des contrefaçons de maisons de couture) inspirées du style de l’épouse de Kanye West. Ce qui est reproché à la marque, c’est d’avoir utilisé des photos de Kim Kardashian sur son site, cette démarche pouvant faire croire aux clients que la star était associée à Missguided, ce qui n’a jamais été le cas. Notons également que la branche américaine de Missguided ne s’est pas présentée au procès, Kim Kardashian a donc remporté l’affaire “par défaut“, précise TMZ.com.

En plus du versement des dommages et intérêts à la future avocate, Missguided est également priée de ne pas utiliser les marques déposées par Kim Kardashian.

Avant de remporter son procès, la mère de famille avait déjà évoqué ce problème sur les réseaux sociaux. “Je regardais de vieux essayages et j’ai trouvé cette robe dorée que Kanye avait créée pour moi lors d’un voyage à Miami l’été dernier (j’avais finalement choisi du néon). PS : les marques de fast-fashion, vous pouvez attendre que je porte ça dans la vraie vie avant d’en faire des contrefaçons ?“, écrivait-elle en février 2019. Quelque temps après, Missguided publiait une photo de l’exacte même robe sur Instagram, en citant Kim Kardashian en légende de sa publication (qui a ensuite été supprimée).

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *