Le 3 novembre 2019, Adèle Haenel a choisi de révéler un lourd secret qu’elle gardait depuis des années à Mediapart. L’actrice française de 30 ans, césariée à deux reprises, en 2014 pour le film Suzanne et en 2015 pour Les Combattants, accuse le réalisateur Christophe Ruggia, avec qui elle avait tourné son tout premier film intitulé Les Diables en 2002, “d’attouchements” et de “harcèlement sexuel”. Des faits remontant à son adolescence, alors qu’elle avait entre 12 et 15 ans. “Je ne bougeais pas, il m’en voulait de ne pas consentir. (…) Je suis vraiment en colère. Je veux raconter un abus malheureusement banal et dénoncer le système de silence et de complicité qui, derrière, rend cela possible”, a-t-elle notamment confié.

Si Christophe Ruggia s’est depuis exprimé, niant les faits et exposant sa version, Adèle Haenel a reçu poids de taille, celui de Brigitte Macron.

Mobilisée le 7 novembre 2019 pour la 5e Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, en déplacement au collège Chaptal du 8e arrondissement de Paris où elle a pu profiter d’un joyeux bain de foule, Brigitte Macron a été questionnée sur le cas d’Adèle Haenel par les journalistes. A la sortie du collège, face aux caméras, l’épouse d’Emmanuel Macron a apporté son soutien à l’actrice.

Elle parle. Et tous ceux qui parlent ont du courage. Donc un immense respect pour ceux qui parlent. Maintenant, il faut voir la réponse apportée à ses messages, mais je veux lui dire toute notre solidarité, et véritablement cette reconnaissance de la parole qui est absolument essentielle, et notre reconnaissance, elle l’a“, a déclaré la première dame.

Adle Ton courage est un cadeau d’une gnrosit sans pareil pour les femmes et les hommes, pour les jeunes actrices et acteurs, pour tous les tre abims qui savent maintenant grce toi qu’ils n’ont pas a subir cette violence. Et pour ceux qui l’ont subie, qu’ils peuvent parler, ils seront couts et entendus. Tu brises un silence si lourd. Ton tmoignage est d’une puissance inoue. Il rsonne profondment. Chre Adle, Tu marques l’histoire. L’histoire de cette rvolution libratrice. Notre histoire et celle de nos enfants. J’ai une gratitude infinie envers toi.

Une publication partage par @ marioncotillard le

Click Here: ape Men 1st Camo Asnka tee

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *