Découvrez les premières images du long-métrage de Stéphane Demoustier, le frère d’Anaïs, sélectionné à la Semaine de la Critique de la Mostra de Venise. La date de sortie est fixée au 17 décembre prochain.

Forcément l’histoire de Terre Battue va vous dire quelque chose. Le premier long métrage de Stéphane Demoustier (le frère de la comédienne Anaïs Demoustier) s’inspire en effet d’un fait divers qui a défrayé la chronique. Un père dont le fils était un bon joueur de tennis avait mis un puissant somnifère dans la bouteille d’eau de plusieurs des adversaires pour être sûr de le faire gagner. L’un des concurrents de son fils en était mort.

Lui-même joueur de tennis de haut niveau dans sa jeunesse, Stéphane Demoustier n’a pas complètement collé au fait divers, mais s’en sert plutôt comme un moyen de questionner la violence qui se niche dans le désir de réussite sociale.

Au vu de cette première bande-annonce, Terre Battue a tout du drame familial qui tourne au tragique (atmosphère lancinante, dialogues acérés, personnages au bord de l’abîme…) avec Olivier Gourmet et Valeria Bruni Tedeschi comme pierres angulaires du casting.

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Le film a été sélectionné à la Semaine de la Critique de la dernière Mostra de Venise. La date de sortie est fixée au 17 décembre prochain.

Mittie B Brack News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *